Comment utiliser ma turbine à glace ?

Disposer d’une machine à glace performante et efficace est important pour ceux qui aiment préparer eux-mêmes leurs gourmandises faites-maison. Dans le cas d’une turbine à glace, il faut comprendre à l’avance qu’un tel appareil est des plus faciles à utiliser. En effet, elle ne nécessite aucune mise en place préalable dans un congélateur pour bien fonctionner. Voici quelques techniques qui vous permettraient de bien maitriser votre appareil. N’hésitez pas à faire le tour de notre site pour découvrir les avis de nos experts sur un certain nombre de modèles.

Prendre en compte les consignes de sécurité

Avant toute utilisation, prenez le temps de lire les consignes de sécurité contenues dans la notice d’utilisation. Cela vous aidera également à mettre l’appareil en place, la mettre en marche et choisir la vitesse en fonction de la texture désirée.

Choisir son emplacement

Un endroit sec et plat est l’idéal pour l’installation de votre turbine à glace. Cela lui assure ainsi une meilleure stabilité et vous évitera également de la déplacer à tout bout de champ. Veillez à ce qu’elle soit bien placée pour éviter qu’elle ne tombe accidentellement.

Ajouter la préparation

Enlevez tout d’abord le couvercle tout en dévissant le capuchon. Il est vivement conseillé de rajouter une petite dose d’alcool au fond. Reposez le bol et veillez à ce que tout s’emboîte parfaitement et verrouillez le tout pour terminer.

Mettre en marche la machine

Il est important de mettre en marche la machine environ 5 minutes avant toute utilisation. Ceci afin que l’appareil puisse produire assez de froid pour accueillir la préparation. Ensuite, vous n’avez plus qu’à verser votre préparation, déjà froide bien sûr, et de fermer le couvercle. Veillez à ne pas remplir la cuve à ras bord puisque la préparation prendra du volume.

Programmer l’appareil

Les options d’une turbine à glace varient d’un modèle à un autre. Elles permettent de varier la texture en fonction du résultat souhaité. Il est donc primordial de choisir le bon programme et de respecter la durée pour un résultat parfait. Certains modèles ont un indicateur de fin de cycle. À la fin, vous devez éteindre le groupe réfrigérant intégré puis arrêter la pale.

Utilisez les bons ustensiles pour retirer la préparation de la cuve. Une spatule est idéale. Évitez autant que possible les accessoires en métal au risque de griffer le revêtement antiadhésif de la cuve.

Consultez notre meilleur classement en cliquant sur ce lien et apprenez également pourquoi vous devez acheter une turbine à glace.