Comment bien choisir sa turbine à glace ?

Vous aimez la glace ? Vous aimez en préparer pour vous enfants ? Et surtout, vous n’aimez pas faire attendre vos enfants trop longtemps tout en limitant votre budget ? Dans ce cas, la turbine à glace est la solution idéale. En effet, cet appareil est encore plus performant qu’une sorbetière. Non seulement vous pourrez réaliser des savoureuses glaces, mais aussi des sorbets en quelques minutes. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure turbine à glace adaptée à vos besoins.

La capacité

La capacité d’une turbine à glace dépend du modèle. Vous devez donc définir au préalable le nombre de personnes que vous souhaitez faire plaisir par exemple les membres de votre famille ou quelquefois, des amis. Il est toutefois important de comprendre qu’une turbine à glace ayant une capacité de 1 L convient parfaitement à une famille de 5 personnes. Prévoyez entre 100 à 200 ml par personne donc en fonction des gourmandises qui accompagneront vos glaces. Pour plus de détails, consultez notre guide comparatif.

Le budget

En prenant compte qu’une turbine à glace est relativement efficace, pratique et rapide pour faire de la glace, il vous faut donc y mettre le prix. Cette machine vous permet en effet de gagner du temps, mais elle coûte assez cher par rapport à une sorbetière ou un modèle accumulateur de froid. Ainsi, nous vous conseillons de prévoir un minimum de 150 à 600 € pour une bonne turbine à glace.

L’encombrement

Une turbine à glace produit elle-même son froid. Elle embarque donc un moteur assez puissant pour ce faire. Ce qui entraine également un poids relativement lourd et des dimensions plus élevées. Vous devez de ce fait prévoir un emplacement plus ou moins fixe sur votre plan de travail ainsi que sur votre étagère pour le rangement de l’appareil.

Prenez en compte ces 3 critères et vous êtes sûr de trouver votre turbine à glace. Pour faciliter votre recherche, nous vous proposons des modèles différents dans notre rubrique tests. Apprenez comment entretenir votre turbine à glace dans cet article.